Préparer ses concours de santé à Rennes

Préparer ses concours de santé à Rennes

11/10/2014

Le CPS, ou concours Prépa Santé, est composé de trois écoles : l'une se trouve à Nantes, une autre à Angers, et la dernière à Rennes. Ces bâtiments font partie du groupe OSMOND EDUCATION, qui a été créé en 1968. Concernant celui de Rennes, l'école se situe au cœur de la ville, dont la directrice se nomme Muriel Bignon.

Les prépas proposées par CPS Rennes :

Trois catégories de prépas sont disponibles pour les élèves qui souhaitent s'inscrire : en premier lieu, il existe la prépa paramédicale où l'on peut étudier la kinésithérapie, l'ergothérapie, l'ostéopathie, la podologie par exemple. Une autre catégorie de prépa est proposée : celle du sanitaire, comprenant le IFSI infirmière, aide-soignant et auxiliaire de puériculture. Enfin, dernière catégorie, la prépa sociale : comme formation, il y a éducateur spécialisé, assistant social ou moniteur éducateur.
L'admission se fait sur le site internet officiel http://www.cps-ecoles-rennes.com/. Les futurs élèves peuvent déjà parler de leurs projets dès la première, lors des Journées d'Ouverture. Les dossiers de candidatures sont téléchargeables via le site internet.

Quelques informations sur l'école de Rennes :

Si le CPS Rennes possède un faible effectif des élèves ainsi que des locaux restreints, c'est pour obtenir la meilleure collaboration entre les enseignants et les élèves ; ces derniers sont suivis trois fois par an par un professeur référent. L'école a une expérience de trente ans dans le domaine des prépas, avec 77 % de réussite dans tous les concours proposés. De plus, le CPS Rennes est ouvert à tous les BACS, et les stages en milieu professionnel sont assurés par l'école.
Toutes les actualités du CPS sont disponibles sur la page d'accueil du site officiel de l'école ; il est possible également de parrainer des proches, que l'on soit enseignant ou élève, afin de gagner un iPod, le formulaire étant sur la page appropriée.