Pourquoi demander un devis rc pro ?

Pourquoi demander un devis rc pro ?

7/19/2013

La rc pro permet de couvrir le professionnel contre tous les risques engageant sa responsabilité. De ce fait, le contrat sera différent selon le métier exercé et le passage par le devis devient donc obligatoire pour connaître certains éléments.

Détailler sa profession

La première chose à réaliser en faisant sa demande de devis rc pro est d’indiquer le métier exercé. En effet, les risques ne sont pas les mêmes pour un fleuriste ou pour un informaticien et des rc pro particulières peuvent exister pour certaines professions, qui leur sont spécialement consacrées. L’intérêt est en effet que tous les risques possibles dans l’exercice de ses fonctions soient pris en charge par l’assurance et seul le devis rc pro pourra éclairer la personne concernée.

L’étendue des garanties

Le devis rc pro permet de prendre connaissance de la couverture réelle qui est proposée par la compagnie d’assurance. Si certains ne prennent en charge que les risques les plus courants comme les incendies, les dégâts des eaux d’autres apparaissent alors plus compètes sur leur devis rc pro en proposant une garantie contre le bris de vitres et le vandalisme mais surtout suer les pertes d’exploitation engendrées par l’impossibilité d’utiliser les locaux pendant la durée du sinistre. Cette perte peut se chiffrer en plusieurs milliers d’euros et une prime pour ce type de situation est donc intéressante.