Les écoles d'esthétique à Bordeaux : programme et débouchés

Les écoles d'esthétique à Bordeaux : programme et débouchés

7/19/2013

Quel est le programme des écoles d'esthétique à Bordeaux ?



Pour un CAP Esthétique, par exemple, la partie d'enseignement professionnel comportera des cours de biologie, de cosmétologie, des cours de maîtrise de technologie des divers appareils d'esthétique, les techniques d'esthétique, un enseignement artistique, du droit juridique/commercial et des cours de vie sociale et professionnelle. Ce programme déjà bien complet sera associé à un enseignement général classique comprenant des cours de français, d'histoire/géographie, d'éducation civique, de mathématiques, éducation physique et sportive, sciences et une langue vivante.
Un CAP esthétique se prépare sur 2 ans, durant lesquels 12 semaines minimum de stages en entreprise seront nécessaires pour valider le diplôme et surtout mettre en application toutes les notions théoriques enseignées. (Source : Pigier.com)
 


Choisir une école d'esthétique à Bordeaux


Il existe de nombreuses écoles d'esthétique à Bordeaux. Situées en centre-ville pour la plupart, elles sont assez accessibles, y compris en transports en commun. Parmi elles, l'École Cécile Briat, au 21 cours du Maréchal Foch, ou encore l'École Aliénor Esthétique, située au 48 rue de Marseille, sont les plus réputées pour la qualité de leur enseignement.
 


Quels sont les débouchés après un diplôme en école d'esthétique ?



Les possibilités de débouchés sont assez variées. Un CAP Esthétique vous permettra d'être esthéticienne en Institut de beauté et de vendre des produits en parfumerie. Un BAC PRO donnera également accès aux métiers des soins du corps en institut. Avec un BTS Esthétique, il est possible de devenir gérante de parfumerie ou de devenir formatrice. (Source : education.gouv.fr)